Categories:

La densité de l’eau permet de convertir les mètres cubes en tonnes métriques. Un mètre cube est une unité de volume, mais une tonne métrique est une unité de masse, mesurant 1 000 kilogrammes. Comment convertir alors le volume en tonne ?

Qu’est-ce que le volume ?

Le mot volume a des définitions différentes selon le champ d’application. La première est une propriété physique de la matière : c’est l’espace qu’occupe un corps. Le système international d’unités établit le mètre cube comme principale unité de volume.

Il existe également le décimètre cube, le centimètre cube et le litre (L), très répandu. L’espace occupé par la matière peut être mesuré quantitativement en plusieurs unités ou dimensions arbitraires. Mathématiquement, la masse ou la dimension n est définie comme une proportion euclidienne, ainsi que comprise comme une variété riemannienne.

Il s’agit d’une proportion métrique de type scalaire, qui est définie comme la taille en trois dimensions d’une zone de l’espace. C’est une proportion de la longueur, puisqu’on la trouve en multipliant la longueur, la hauteur et la largeur. D’un point de vue mathématique, elle est définie non seulement dans toute proportion euclidienne, mais aussi dans une autre classe d’espaces métriques qui incluent, par exemple, les variétés riemanniennes.

Qu’est-ce que la masse ?

La masse est l’une des propriétés physiques de la matière. Elle peut être comprise comme l’expression de son inertie ou comme la quantité de matière qui compose un corps. La masse d’un corps peut être définie comme l’expression de son inertie ou comme la quantité de matière qui le compose.

La masse est une propriété physique des corps et des particules, et son concept dépend donc de la façon dont elle est mesurée. L’une de ses définitions est l’inertie, qui mesure sa résistance à l’accélération, qui résulte de l’application d’une force. La masse des corps détermine également l’intensité de l’attraction gravitationnelle entre eux.

Comment convertir le volume en tonne ?

Le volume ou mètre cube est l’unité la plus courante utilisée pour mesurer les cargaisons volumétriques. La tonne métrique, comme vous le savez, fait référence au poids de la cargaison (1 tonne métrique = 1000 kilogrammes)…

La tonne de fret ou la tonne de revenu est obtenue en calculant le poids ou le volume de la cargaison et le fret est facturé sur la base de l’unité la plus élevée…

Lorsque vous avez les dimensions du colis, convertissez d’abord les mesures en mètres. Normalement, les dimensions sont exprimées en longueur x largeur x hauteur. Si, par exemple, les dimensions d’une caisse de transport sont les suivantes

3.2 x 1.2 x 2.2 mètres alors le mètre cube est simplement 3.2 x 1.2 x 2.2 = 8.448 mètre cube

Comme indiqué ci-dessus, si le tarif est indiqué par exemple à 0,12 euros par tonne de fret et que le poids du colis est de 1 200 kg = 1,2 tonne, le tarif de fret sera le suivant :

8,448 cbm x 12 euros = 101.376 ou

1,2 tonne x euros 12 = 14.4

Comme le taux de CBM est plus élevé, le taux de fret de 101.376 euros s’appliquera.

Tags:

Commentaires clôs