Categories:

Vous êtes sûr d’avoir garé votre voiture sur une place qualque part dans votre région, et vous n’êtes parti qu’un moment. Et pourtant, à votre retour, votre voiture ne s’y trouve plus ? Ce genre de situation peut arriver à n’importe qui et n’importe où. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les premiers gestes à faire. 

Entrer en contact avec les autorités locales

Avant toute chose, il est important que vous restiez calme afin de pouvoir agir comme il faut. C’est sûr que votre voiture n’a pas disparu pour rien. Tout d’abord, pensez à interroger les individus aux alentours s’ils n’ont pas vu ce qui s’est passé. Si personne n’est au courant de quoi que ce soit, vous êtes tenu à contacter les autorités locales au téléphone. En effet, il peut s’agir d’un vol. En outre, vous pourrez immédiatement vous rendre auprès du bureau des officiers le plus proche de l’endroit où l’incident a eu lieu. Pour cela, il est important que vous vous montriez avec une pièce d’identité. De plus, vous devrez présenter un document pouvant prouver que le véhicule vous appartient réellement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de garder chez soi ce genre de document. C’est seulement après cela que les officiers pourront agir pour votre cause. 

 

Faire appel à la fourrière

Il est possible que votre véhicule ait été embarqué pour la fourrière. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de toujours avoir avec soi le numéro de Telephone fourriere nice. En effet, il est un cas possible que vous ayez garé votre voiture sur une place qui pourrait gêner la circulation des autres usagers de la route ou sur un site interdit au stationnement. Si c’est le cas, vous êtes tenu à récupérer votre bien dans un minimum de temps possible pour ne pas avoir à payer une somme importante. 

Le seul moyen d’éviter une telle situation est de rester concentré au volant, et de bien vérifier les panneaux de signalisation pour les parkings interdit.

Tags:

Commentaires clôs