Comme les bagues et les alliances sont des bijoux précieux pour tout mariage, il faut les choisir avec soin et considération. Il existe quelques principes de base qui peuvent être appliqués à tout achat de bijoux, mais comme les alliances sont spéciales, il y a des conseils d’achat supplémentaires à suivre.

Adéquation avec votre style de vie

Les personnes qui travaillent dur et qui risquent de heurter leurs bagues sur des surfaces ou des métaux lourds ne devraient pas choisir des bagues avec des diamants mous. Les bagues fragiles ne leur conviendraient pas et pourraient être endommagées à long terme. Le style de vie est un paramètre à prendre en compte. Les couples trouveront que les « considérations sur le style de vie » font inévitablement partie des conseils des experts pour le choix des alliances. Cliquez sur https://www.atelierdudiamant-creations.fr/ pour trouver les offres adaptées à vos besoins.

La préparation importante

Un couple déjà fiancé doit être clair sur la durée totale de la préparation du mariage. N’oubliez pas que l’achat des alliances absorbera une grande partie du temps de préparation. Pour éviter toute bousculade, les experts conseillent aux couples d’acheter les alliances bien à l’avance. Choisir les alliances avant deux ou trois mois du mariage facilite les choses pour vous deux. Cela vous permettra de consacrer suffisamment de temps à la conception d’une bague personnalisée, à la gravure, à la taille et à d’autres détails. Si vous souhaitez graver des noms, des promesses d’amour ou des phrases d’écriture sur les bagues, cela peut prendre plus de temps. Par conséquent, rendez-vous chez le bijoutier, discutez de vos besoins et évaluez le temps estimé nécessaire pour acheter des alliances avec tout ce dont vous avez besoin.

Obtention des mesures correctes

Cela peut sembler évident, mais veillez à ce que vos deux annulaires soient correctement mesurés. Vous ne voulez pas d’un anneau qui vous coupe la circulation ou, pire encore, qui soit si lâche qu’il risque de tomber. Elle doit être bien ajustée mais confortable. Si vous n’achetez pas de bagues de fiançailles ensemble, vous pouvez aller vous faire mesurer dans une bijouterie et mentionner votre taille la prochaine fois que le sujet sera abordé.

Le métal et le style

Il s’agit peut-être du seul bijou que vous achèterez ensemble et que vous porterez pour toujours, alors prenez le temps de discuter de ce que vous voulez et de ce sur quoi vous pouvez vous mettre d’accord. C’est simple, faites des compromis et cherchez des bagues qui ont un mélange d’or jaune et d’or blanc pour vous plaire à tous les deux. Une fois que vous avez choisi votre métal, vous devez réfléchir au degré d’élaboration de vos bagues.

Budget de mariage pour les bagues

Pour commencer, il est important de déterminer le coût des alliances dès le début. Lorsque vous saurez combien dépenser pour les alliances, il sera plus facile de maintenir l’ensemble du budget du mariage en place. La plupart des couples ne savent pas combien dépenser pour les alliances. Les experts en bijouterie suggèrent souvent de réserver environ trois à cinq pour cent du budget du mariage aux alliances. De plus, n’oubliez pas que le budget variera en fonction de la monture, du design, du métal, du style et du choix des diamants. Par conséquent, le couple doit s’asseoir ensemble et décider du type d’alliances qu’il souhaite. Il est conseillé de prendre un peu de temps pour se décider sur le design et les détails de la bague. Cela doit être fait à un stade précoce afin de se libérer pour les préparatifs du mariage.

Tags:

Commentaires clôs